Art Théâtral
La compagnie Gudule
Groupe Universel D’animation et Universaux de Loisirs Estivaux
Cette frontière du corps, de la couleur de la peau, de l’individu et du monde, est l’objet d’une tentative d’émancipation, mais cette nouvelle peau est insupportable. D’autres gestes suivront, d’ouverture ou de protection.
Les oies Sauvages
La compagnie Les Oies Sauvages a été créée en 1987 pour étudier le jeu théâtral de la commedia del arte.
Passion de jeunesse, j' y ai consacré dix ans de ma vie. C'est le personnage d'Arlequin qui a inspiré le nom de la compagnie. Pendant l'hiver, les troupes d' Oies Sauvages en migration volent bas avant de se poser, leurs appels résonnent étrangement, on disait alors, croyant à une meute de chasse à courre : "c'est Hennequin et sa mesnie, le grand jaillant !" [Hennequin et ses gens, le grand hurlant].
Les Oies Sauvages c'est aussi l'aspect migrant de notre métier. L'artiste se pose en un lieu, rêve d'y rester un peu mais pense déjà à la prochaine destination.
C'est la rencontre avec Valia Sytcheva, il y a huit ans maintenant, qui a ouvert une porte vers la Russie. Elle nous a apporté ses vingt ans de danse de caractère et ses chorégraphies apprises à Moscou ou St Petersbourg avec des professeurs russes en pleine Russie soviétique, des costumes fabriqués là-bas et rapportés cachés au fond des valises, comme des trésors, et surtout une grande connaissance du pays dans sa vie quotidienne, alors fermé aux étrangers. Ces années difficiles de froid et de faim nous sont aujourd'hui profitables.
De là sont nés nos divers spectacles de danse où nous avons cherché à transmettre une culture qui ne cesse de nous étonner par sa diversité et sa richesse.
Théâtre et danse se mêlent pour le plus grand plaisir de nos spectateurs ... et le nôtre
Notre désir : jouer pour tous et partout !
Association I Mentions & Crédits I Newsletter I Evénement
La Ronde Poétique - 14 rue de Verdun - F-92500 Rueil-Malmaison