Ludmila Guilmault
Pianiste concertiste
De décembre 2007 à 2009, Ludmilla GUILMAULT joue dans les spectacles-concerts créés pour elle par une comédienne de la SACD.
Elle poursuit en parallèle sa carrière de soliste en France et à l'étranger: Europe, Etats-Unis, Canada, Japon, Indonésie, Maroc...
Spécialiste de Liszt, Ludmilla possède par ailleurs un répertoire étendu de musique romantique, mais peut aussi programmer Debussy, Ravel, Messiaen, Jolivet ou Nadia et Lili Boulanger, et divers auteurs modernes tel Elie Coff. Ludmilla interprètera ses concertos pour piano et orchestre lors de ses tournées aux Etats-Unis et en Pologne en avril 2010.
Pour d'autres concerts, elle joue avec sa soeur Florence Guilmault, chanteuse lyrique, des oeuvres du répertoire de cette soprano, aussi elle forme un duo à quatre mains avec Cécile Guilmault.
Depuis le commencement de sa carrière en 1984, cette artiste a plus de mille concerts à son actif.
Formation et Récompenses
Dès l'âge de quatre ans, elle a manifesté de grandes aptitudes pour le piano , que sa mère chef d'orchestre l'aidera à développer.
Ludmilla Guilmault a fréquenté l'Académie Magda Tagliaferro à Paris où elle obtiendra le Certificat et le Diplôme d'Honneur, et le Conservatoire National Supérieur de Paris de 1982 à 1989 avec Yvonne Desportes, premier grand prix de Rome, et Pierre Grouvel, Directeur et professeur au CRR de Boulogne, cinq premiers prix.
Devenue soliste, elle montre un tempérament fougueux, où la force de la passion n'exclut pas la délicatesse extrême, contraste caractéristique de son talent.
Plusieures distinctions lui seront attribuées :
- Médailles d'or aux Concours de la ville de Paris, de la Fondation CZIFFRA
- 1er Prix du Concours des "Clés d'Or"
- Prix du Concours Musical de France
Association I Mentions & Crédits I Newsletter I Evénement
La Ronde Poétique - 14 rue de Verdun - F-92500 Rueil-Malmaison