Laure Poyet
Peintre
Autodidacte en tant qu'artiste peintre, Laure est passée par deux diplômes de l'enseignement supérieur en Psychologie et en Managemenht (bac + 7) et une carrière de 15 années avant d'arriver à l'Art qu'elle a vécu comme une révélation spirituelle.
Dès sa révélation en février 2009, elle est choisie pour faire une exposition personnelle par un galeriste proche de Paris qui travaille pour Sotheby's.
Laure est sélectionnée pour sa première grande exposition par la Société des Artistes Français du Grand Palais à Paris en 2010 pour le salon « Art en Capital ».
Elle est également une des Lauréates du concours « Junk or Genius » créé aux Etats-Unis en 2012.
La même année, Christian Sorriano lui propose une cotation officielle internationale.
Laure POYET reçoit sa première récompense académique en France en 2013 après avoir été primée dans plusieurs pays (Angleterre, Italie, Chine, Etats-Unis).
En 2014, le célèbre critique d'art italien Salvatore Russo la choisit pour représenter les héritiers de Jackson Pollock (et Lee Krasner), qu'elle aurait réincarné (magazine et émission TV Effetto Arte).
Grâce à des mécènes, elle continue d'exposer à travers le monde (Etats-Unis, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Israël, Angleterre, Corée, Russie, Chine et Japon, Espagne et Portugal …) tout en créant un courant artistique nommé « L'Art Organique » .
Elle est également membre de direction (Chargé de communication) de l'important collectif d'artistes géré par des artistes et dans l'intérêt des artistes, ARTEC Artmondial (300 plasticiens et poètes internationaux actifs dans le monde de l'Art), reconnue d'intérêt général cette année.
En parallèle, Laure exerce son talent pluridisciplinaire dans les domaines de la prévention santé (pour l'Association Aides) et défend un Judaisme Libéral (en France) et Progressiste (à l'étranger).
En cette fin d'année 2019, elle sera dans un des plus grands réseaux de ventes en ligne qui réunit notamment Artprice, Artnet, Artsper, Action.fr, 1stdibs.
Les origines de mon art se trouvent dans l'essence même de ma révélation*
"Je n'ai pas choisi d'être Peintre; c'est la peinture qui m'a choisie à mon corps défendant.
Toute ma vie s'est organisée autour de cet art sans concession, sans projet vénal, qui ne met pas en pratique un académisme obligé et désobligeant, qui n’est pas contraint par une vision extérieure à soi, de l’Art.
C'est plutôt ma peinture qui me guide elle-même au-delà de mon esprit et de mon corps. Je fais plutôt corps avec ma peinture. C'est une incarnation à chaque œuvre. Une délivrance. Un accouchement.
Je tue et re-tue la matière pour la faire renaître à nouveau. Jaillissent la lumière et l'infini certitude que ma création sera à tout jamais un espace de liberté pour chaque personne qui s'y plongera et fera l'amour avec ma toile.
Revivre indéfiniment est le privilège des artistes inépuisables dans leur faculté à créer, de faire l'amour avec leur public à travers leurs œuvres et leur création."
Laure POYET
THE ORGANIC ART
"Don't think about Art, do it !"
ou
L'ART ORGANIQUE
« L'Art ne se pense pas; il se fait »
(*) Depuis ma révélation, au matin du mardi 10 février 2009, une bonne centaine d'expositions, de concours, de salons, de publications ou de performances. Après, je suis toujours là, c'est-à-dire « nulle part », dans cet espace de l'artiste bien à moi.
Espace bien encombré quand même de près de 1000 œuvres ! Hors champ, hors culture, hors courant...
Cela ne m'a pas empêchée de créer malgré tout un courant : « L'Art Organique ».
Association I Mentions & Crédits I Newsletter I Evénement
La Ronde Poétique - 14 rue de Verdun - F-92500 Rueil-Malmaison